Comment se constituer un patrimoine en quelques années ?

Publié par le Oct 21, 2013 dans Le Blog | Commentaires fermés sur Comment se constituer un patrimoine en quelques années ?

Comment se constituer un patrimoine en quelques années ?
Se constituer un patrimoine

Se constituer un patrimoine

Vous souhaitez vous constituer votre patrimoine en quelques années mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez ici les principales étapes à respecter dans l’ordre chronologique.

1) Définissez vos objectifs : c’est réellement la première des choses à faire. Fixez-vous le ou les objectifs que vous souhaitez atteindre : un montant, une durée (ou les deux) : à vous de choisir !

2) Faîtes l’acquisition de votre résidence principale : il est primordial de savoir qu’acheter « à crédit » est le meilleur moyen de se créer un patrimoine sur le long terme.

3) Souscrivez à une assurance-vie : l’assurance-vie est le type de contrat préféré des français, et ce n’est pas par hasard. A savoir : moins de 100€ par mois suffisent à ouvrir une assurance-vie.

4) Forcez-vous à épargner chaque mois : c’est la « clé de voute » de la réussite de votre projet. La régularité de votre épargne vous permettra de vous constituer un patrimoine sur le long terme.

5) Variez vos investissements : c’est la diversification des supports qui permettra de minimiser les risques. Il existe de nombreux placements financiers et immobiliers (en défiscalisation par exemple) qui offrent de très bons rendements, alors ne vous en privez pas.

6) Suivez vos investissements ou faîtes-vous guider : un patrimoine se suit régulièrement, s’entretient et s’actualise. Ne passez pas à coté des bonnes affaires, cela serait dommage. Vous pouvez également vous faire guider par un conseiller en gestion de patrimoine.

7) Profitez-en ! Ne perdez pas de vue que votre projet de création de patrimoine ne doit pas devenir une contrainte.

Respectez ces étapes vous permettra de monter un projet viable, qui sera rentable sur le long terme.

Les commentaires sont fermés